Le site internet Booking.com vient de célébrer maintenant ses 20 ans d’activités. Il fait partie des sites qui ont initié les services d’intermédiaire touristiques en ligne. Désormais connu par des milliers d’internautes qui ont bénéficié de ses services, le site est un leader confirmé avec beaucoup de professionnalisme et d’expériences.

Description de «Booking.com»

Booking.com est une société à responsabilité limitée située aux Pays-Bas. Booking.com est présente sur plusieurs plateformes qui dépendent toutes des services internet. Les plateformes comprennent des sites en formats mobiles et en normale. Il existe aussi des applications qui permettent d’avoir accès directement au service de Booking.com. Son service principal concerne la réservation d’hébergement touristique en ligne. Tous les autres services accessoires ont pour but de favoriser le choix des clients. Ainsi, il  est possible de faire des comparaisons des différents tarifs entre les établissements. Il peut aussi prendre en considération les frais d’avion. De plus, il permet la publication de milliers de commentaires ou d’avis à propos des hôtels. Les fournisseurs contractualisés avec le site sont répartis dans les quatre coins du monde et ils comprennent : des hôtels, des parcs, des motels, des bateaux, etc.

Fonctionnement du site

Booking.com fait office d’intermédiaire entre les fournisseurs d’hébergements et les clients. Les fournisseurs signent des accords avec Booking.com qui les oblige à déverser une somme après chaque clôture d’hébergement. C’est la seule entrée d’argent du site. Booking.com contribue au bon déroulement des réservations en confirmant les fournisseurs de l’intention du client. Le site se détache de la véracité des informations concernant les fournisseurs et n’endosse aucune responsabilité concernant la variété des tarifs, car leurs plateformes sont en relation directe avec les services extranet des fournisseurs.

Avantages et inconvénients du site

Le site offre plusieurs avantages dont la possibilité d’une meilleure comparaison entre les établissements. Il prend en considération les mêmes paramètres pour que le choix soit équitable. Il est aussi impossible de trouver d’autres tarifs plus bas d’un même hébergement dans d’autres sites, même pas dans le site du fournisseur en question. Si c’est le cas, il rappelle aux hébergements des accords passés dans le contrat sur les tarifs et prend en charge de compléter le tarif du client. Booking.com promet aussi de respecter la confidentialité de ses clients, de garantir un service de paiement simple, sécurisé et transparent. Son principal inconvénient est l’absence de certitudes sur la qualité des services que les fournisseurs du site proposent.