En dépit de la pluie qui caractérise l’automne, Paris est une ville qu’il reste plaisant de visiter à cette période de l’année. Si vous avez prévu de vous y rendre en novembre, vos valises idéalement posées dans un hôtel à Paris 6 pour être à proximité de tout ce que la ville a de plus beau à offrir, voici une sélection de ce que vous pourrez faire durant votre séjour.

montmartre

Visiter les monuments emblématiques de Paris

Il serait impensable de s’offrir un séjour à Paris et de ne pas en profiter pour visiter ses monuments emblématiques. La ville en décompte plusieurs qui sont présentées sur les-histoires-de-lea.fr. Figure parmi ceux-ci la très populaire Tour Eiffel. Symbole par excellence de la capitale française, la Dame de Fer attire chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde. Haute de 325m, vous pouvez y accéder par escalier ou par ascenseur. Le premier étage est réservé pour l’essentiel aux boutiques. Au second étage vous pourrez déguster un plat gastronomique dans le célèbre restaurant Jules Verne. Rendu au troisième étage profitez d’une vue à couper le souffle à 360°.

Se balader dans les parcs et jardins de Paris

Si les parcs et jardins de Paris sont particulièrement beaux en été, ils ne manquent pas pour autant d’attrait en automne. Les plantes changent de couleurs pour tendre vers des tons orangés ou marron au charme singulier. Un passage au Jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement vous permettra de découvrir ses magnifiques fontaines et promenades. Le Parc de la Villette mérite aussi le détour. Outre la belle végétation de nombreuses activités y sont organisées. Si vous aimez les animaux au Bois de Vincennes vous serez comblé. C’est la que ce se trouve le zoo le plus célèbre de la capitale.

Assister à une fête à l’occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau

La sortie du Beaujolais Nouveau est un événement à part entière pour les français. Son arrivée représente en effet près de 30 millions de bouteilles vendues dans le monde. Elle a lieu chaque année le troisième jeudi du mois de novembre. Étant le vin de primeur le plus connu dans le pays, c’est sans réelle surprise que sa sortie n’est pas très loin d’être une fête dans plusieurs bars et restaurants de Paris. Si vous n’y avez pas encore gouté c’est l’occasion de vous offrir une bouteille à déguster en famille ou entre amis.

Se rendre à un festival de musique à Paris

Un événement auquel il est possible d’assister à Paris en novembre c’est le festival de musique Pitchfork. Avec les Inrocks ce sont les quelques rares festivals de musique qui ne sont pas organisés durant l’été. Le premier a généralement lieu au début du mois et s’étale sur 3 jours. Le second se tient à la fin du mois et dure cinq jours. L’un comme l’autre sont organisés en salle en raison du climat. Ils n’en sont pas pour autant moins sympas à condition d’aimer la pop, le rock ou encore l’électro. Vous pourrez avoir par ailleurs la chance d’assister à un concert dans une salle emblématique à l’instar de la Gaieté Lyrique.

Les choses à faire à Paris au mois de novembre sont multiples et variées. Il y en a pour tous les goûts. Événement, activité sportive, sortie culturelle, spectacle ou encore exposition, sur ce site vous trouverez davantage de quoi parfaire votre séjour.