Vous comptez voyager en Suisse pour les prochaines vacances d’été ? Vous avez toujours rêvé de passer les fêtes de fin d’année en Suisse ! Cette ville paradisiaque propose des découvertes et loisirs intéressants pour toutes les catégories d’âge. Prévoyez dès maintenant les meilleures adresses pour passer votre séjour sur les lieux.

Séjourner auprès d’un hôtel luxueux dans le centre-ville

Le premier détail à régler pour tout voyage lointain : l’hébergement. Il s’agit de l’endroit où vous allez dormir et manger tout au long de votre séjour. Que vous songiez à voyager en famille, en groupe, en couple ou même en solo, il vous faut un espace confortable et moderne. 

Trouver un hôtel Lausanne de luxe ne vous prendra pas longtemps. Mieux encore, vous ne serez pas obligé de rejoindre les lieux pour visiter l’hébergement adapté à vos besoins. Utilisez votre téléphone ou ordinateur connecté au réseau internet pour avoir une liste complète des hôtels haut de gamme à Lausanne. Vous n’aurez qu’à visiter la plateforme web de l’enseigne qui vous intéresse dès le premier coup d’œil. Vous y trouverez les conditions d’hébergement tel que les chambres disponibles, la restauration, les loisirs et le bien-être, etc. Pour une vue exceptionnelle de l’ensemble de la ville de Lausanne, séjournez auprès d’un hôtel qui propose plusieurs étages. Misez sur une chambre avec terrasse qui propose un paysage agréable et aussi une belle espace pour prendre votre petit-déjeuner. 

Comme la liste des prestataires laisse le choix assez difficile, réservez votre chambre auprès d’un hôtel de charme proposant un cadre agréable et des services irréprochables comme l’Hotel Swiss Convention Center, accessible sur l’adresse web www.starling-hotel-lausanne.com. Auprès de cet établissement hôtelier, vous serez accueilli dans des chambres récemment rénovées, équipées de téléviseur et de climatiseur. Un grand restaurant et un espace-bar sont au rendez-vous pour déguster les meilleurs plats spécifiques et les cocktails de la région. L’Hotel epfl Starling Lausanne se situe à 10 minutes du centre-ville et à 40 minutes de l’aéroport. Si vous voyagez en voiture, un grand parking sécurisé s’avère au rendez-vous. 

Privilégier un hébergement au milieu de la nature

Rien de tel qu’un hôtel epfl lausanne entouré par la plage et la nature verte. Au cours de votre recherche en ligne, favorisez un hébergement qui donne une belle vue sur l’océan ainsi que les espaces verts à Lausanne. De cette manière, vous profiterez de voir les vagues légères de la mer au bon matin et surtout le coucher du soleil à l’arrière-plan de l’océan à la fin de l’après-midi. Dans le cas où le domaine de l’hôtel epfl Lausanne présente une vaste surface, louer une chambre n’est pas obligatoire. Vous pouvez séjourner auprès d’un emplacement mobile ou même de votre camping-car. Pour cette option, demandez l’avis des responsables de l’établissement hôtelier par mail ou par téléphone. 

Pour un voyage à titre professionnel en groupe, l’hotel swisstech convention center propose une grande salle pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.  Vous pouvez organiser des séminaires ou des formations selon les programmes de votre entreprise. L’hôtel peut prendre en charge la collation ainsi que la restauration des participants. À la fin de la soirée, il est possible de prévoir une soirée grillades. 

Visiter des endroits historiques et les plages de Lausanne

Une fois que vous avez fini par décider d’habiter à l’hôtel swisstech convention center à Lausanne pendant votre séjour en Suisse, il est temps de penser aux activités attrayantes sur les lieux. 

Alors que vous êtes passionné d’histoire, réservez quelques heures pour découvrir les sites historiques célèbres en Lausanne. Rejoignez le lieu culturel emblématique de la ville, le Musée Olympique, pour obtenir des connaissances spécifiques sur l’histoire du sport. Ce fameux musée abrite des expositions attrayantes pendant toutes les saisons de l’année. D’autres traces pourraient également vous intéresser : la Cathédrale de Lausanne, la Maison du Gruyère, l’Esplanade du Flon, etc. 

Afin de passer des moments exceptionnels en famille, passez à la plage au quotidien. L’océan propre et accessible au grand public vous donne rendez-vous pour une belle baignade avec les merveilleux animaux de la mer. Comme il existe quelques plages dans la région, vous pouvez changer de destination chaque jour : plage de Vidy, plage au Bain des Dames, plage de Rivaz ou encore plage de Chillon. 

Préparer le budget nécessaire pour le voyage

Les vacances saisonnières et même les séjours de courte durée du week-end nécessitent un budget important. Vous aurez à prévoir vos frais de transport, votre hébergement, votre restauration, vos collations, les activités de loisirs payantes ainsi que les autres dépenses supplémentaires. 

Afin d’éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de calculer au préalable la somme dont vous aurez à dépenser. Demandez un devis auprès de quelques hôtels à Lausanne de votre choix. Vous obtiendrez une somme approximative concernant la facture de votre chambre et aussi de vos déjeuners. Mieux encore, vous aurez l’occasion de comparer les prestations de quelques professionnels de l’hébergement sur les lieux. À vous d’estimer les autres dépenses importantes : promenades dans les quartiers à proximité de votre hôtel, les apéritifs et boissons à la plage, les achats de produits artisanaux, les médicaments d’urgence, etc. Si le total de votre prévision dépasse largement votre budget, vous n’aurez qu’à annuler ou à modifier quelques détails concernant votre séjour. Si vous avez prévu de louer deux chambres différentes pour votre couple et vos enfants, une chambre double dans un hôtel à Lausanne pourrait être suffisante. Économisez au mieux en voyageant en voiture, car les billets d’avion risquent de coûter une fortune.