Vous partez prochainement en voyage ou week-end ? Et vous devez réserver vous-même un hôtel pour vous, une équipe, une famille ? Ne ratez pas les astuces pour découvrir quand réserver son hôtel et comment faire pour trouver l’offre qui vous correspond en qualité et au meilleur prix.

Réserver votre hôtel en toute sérénité !

En bref, la réservation d’un hôtel doit s’accomplir en tenant compte des saisons de voyage et de l’éloignement de la destination ! Hôtel Bedford vous offre une réservation de chambres luxueuse au meilleurs prix et emplacement, il suffit juste d’aller sur leur site hotel-bedford.com et rechercher la chambre et les options qui vous conviennent le plus.

À quel moment accomplir sa réservation ?

Vous partez pendant la saison haute ou durant les périodes de fêtes, effectuez votre réservation d’hôtel le plutôt possible, vous pourrez ainsi bénéficier de promotions. Dans le cas d’une réservation à la dernière heure, vous ne trouverez plus que de rares chambres d’hôtels chers.

Si vous voyagez pendant la saison basse, ne vous pressez pas ! Faites le tour des complexes hôteliers et attendez une offre extraordinaire pour pouvoir faire votre réservation ou attendez  le dernier moment et négociez une meilleure offre. Vous pourrez également attendre d’être arrivé sur place pour réserver votre appartement, il suffit de bien connaître la destination.

Comment procéder ?

Pour réserver l’hôtel qu’il vous faut, suivez les quatre grandes lignes suivantes :

  • Le tour hôtelier : si vous attendez d’être sur place pour trouver votre hôtel et demandez à l’accueil de vérifier chaque chambre avant de réserver, cette méthode vous permettra ainsi de rechercher un hôtel adapté à vos attentes mais elle est risquée pendant la période de haute saison.
  • Faites une réservation par téléphone : appelez le réceptionniste de l’hôtel qui vous plait, de ce fait l’hôtel ne vous réclamera pas d’acompte au cours de la réservation. Par ailleurs, la réservation téléphonique vous donne une plus grande flexibilité, vous pourrez confirmer un voyage reporté ou l’ajout ou le retrait d’une personne. Toutefois la réservation par téléphone est difficile si vous partez vers un autre pays car l’appel coûte cher et la langue peut être différente.
  • Une réservation par le site web de l’hôtelier : pas de contraintes de langage ou de prix d’appel à l’international, cette option peut même vous procurer des offres spéciales.
  • Les comparateurs d’hôtels : si votre destination est très éloignée comme la Thaïlande, utilisez les comparateurs d’hôtels en ligne comme Skyscanner Hôtels pour pouvoir faire le tri des hôtels selon la qualité, l’emplacement, le prix et l’avis des clients précédents avant de réserver.