Vous avez envie de découvrir notre bel hexagone et notamment la ville de Bordeaux ? Voici 10 idées d’activités à faire à Bordeaux en 2020 !

Profiter d’un hôtel de charme

À Bordeaux, les lieux de séjour ne manquent pas, mais choisir le bon hôtel sera l’occasion de rendre ses petites vacances inoubliables. Les hôtels 4 étoiles à Bordeaux proposent de nombreux services dont on pourra se délecter durant son séjour comme par exemple un spa, une salle de fitness, un restaurant gastronomique et bien d’autres choses encore.

Le salon des antiquaires et de l’art contemporain

Plus d’une centaine d’antiquaires, de galeristes se donnent rendez-vous du 25 janvier au 2 février 2020. Cette exposition-vente propose un voyage dans le temps avec des objets de fouilles de la Haute Antiquité, des objets d’art, du mobilier, des tableaux du XVIIIe siècle jusqu’à l’Art contemporain.

L’escale du livre

Du 3 au 5 avril auront lieu trois jours de rencontres, de débats, de lectures, de performances avec des écrivains, des illustrateurs, des éditeurs, des libraires. L’occasion de visiter le quartier Saint Croix qui est un centre culturel avec l’École des Beaux-Arts, un théâtre et le conservatoire André Malraux.

Une sortie à l’opéra

Du 3 avril au 14 juin 2020, venez assister au grand théâtre de Bordeaux à trois chefs-d’oeuvre signés Mozart pour la musique et Da Ponte pour le livret : Les Noces de Figaro, Don Giovanni et Cosi Fan Tutte. Les représentations seront sous la direction de Marc Minkowski et de l’orchestre national de Bordeaux.

La nuit européenne des musées

Pour visiter une quinzaine d’établissements culturels à Bordeaux, profitez de la nuit des musées le 16 mai. Une occasion rêvée de visiter de façon ludique et gratuite le musée du vin et du négoce, le muséum de Bordeaux, celui des Beaux-Arts, des Arts contemporains, le Jardin botanique. Tout ceci ponctué d’animations pour toute la famille.

Week-end des Grands Crus

Que serait un séjour à Bordeaux sans un temps consacré à ses grands crus ? C’est lors d’un week-end de mai que vous pourrez profiter de dégustations, de dîners, mais aussi de circuits dans les vignobles, une véritable aubaine pour les passionnés de grands crus.

La course des héros

Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à une manifestation sportive et caritative, la course des héros sera une occasion unique de participer à une marche ou une course à pied (plus d’informations sur le sujet sur le blog Sportweek) de différents niveaux dont les bénéfices seront reversés à une association caritative. L’édition de Bordeaux aura lieu le 14 juin 2020.

Le Reggae Sun Ska

Pour les fans de festivals et de musique reggae et ska, le festival Reggae Sun Ska sera l’occasion idéale de profiter d’une ambiance détendue durant 3 jours de festivals qui auront lieu au début du mois d’aout. Pour connaitre la programmation du festival et réserver vos billets, rendez-vous sur le site officiel de l’événement ici.

Le marathon de nuit

Une autre occasion de participer à un événement sportif sera de s’inscrire au marathon de nuit de Bordeaux. Le parcours commence et finit sur les quais du Port de Lune. Différentes épreuves seront proposées avec un marathon, un semi-marathon, un marathon duo et un marathon relais pour 4 personnes. Le marathon de nuit est une occasion unique de découvrir Bordeaux et ses vignobles la nuit.

Le printemps du Bourgailh

L’événement se passera à Pessac et permettra aux passionnés de jardins et de nature de découvrir un gigantesque marché de plantes ainsi que des producteurs de produits gastronomiques locaux. Une occasion unique de fêter l’arrivée des beaux jours !