Les vacances de Noël ne sont plus loin. Si vous avez décidé d’en profiter pour faire un peu de tourisme c’est le moment de se décider sur un endroit. Si Paris attire un grand nombre de touristes à cette période de l’année, plusieurs autres villes d’Europe ne sont pas en reste.

Paris, France

À l’approche des fêtes de fin d’année la ville de Paris s’illumine. Les décorations sont partout, dans les rues, sur les vitrines des magasins et même sur quelques monuments emblématiques de la capitale. Installez-vous dans un hôtel Paris 5. Marchés de Noël, patinoire de la Défense, Disneyland, village de Noël au parvis de l’Hôtel de ville, Festival du Merveilleux au musée des arts forains, vous pourrez alors pleinement vivre l’ambiance festive et féerique qui règne dans la capitale. Une chose à faire absolument est de monter à bord du bus panoramique afin de découvrir les plus beaux monuments et sites illuminés de la ville.

Vienne, Autriche

À Paris tout est fait pour plonger touristes et parisiens dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année. C’est également le cas à Vienne. Dès la fin du mois de novembre la capitale de l’Autriche se transforme en un lieu plein de magie et de couleurs. Durant votre séjour un passage obligé est celui du marché de Noël installé sur la grande Rathausplatz à la place de l’Hôtel de ville. Vous y découvrirez une multitude de produits du terroir et d’ailleurs. Des vacances à Vienne c’est également l’occasion de se laisser tenter par la gastronomie du pays.

Venise, Italie

Tout comme c’est le cas pour Paris, Venise est connu dans le monde pour être une ville romantique, la ville de l’amour. C’est également une bonne destination pour des vacances de Noël. La ville brille de mille feux et est plongée dans une atmosphère mystérieuse quasiment magique. De plus, à cette période de l’année les touristes soient moins nombreux qu’en hiver. Vous pourrez ainsi profiter des ruelles désertes pour pleinement admirer les plus belles bâtisses de la ville. Aussi, pas besoin de patienter plusieurs heures pour un tour en gondole. Trouvez davantage de choses à faire à Venise en hiver sur autourdublog.fr.

Bruges, Belgique

Encore surnommée la Venise du Nord, la ville de Bruges en Belgique accueille chaque année des milliers de touristes pendant les vacances de Noël. Sans perdre de son authenticité, la ville s’habille de décorations raffinées que vous trouverez difficilement ailleurs. Des spécialités gourmandes et artisanales vous attendent dans les marchés de Noël et les chalets de bois. Un événement à ne pas rater est le festival de sculpture sur glace et neige. Organisé dans un grand pavillon thermique enfants et adultes pourront y admirer de merveilleuses sculptures.

Londres, Angleterre

LondresLa ville de Londres n’a rien à envier à celle de Paris durant les vacances de Noël. Noël c’est la fête de l’année en Angleterre. On trouve des décorations et des sapins dans toutes les rues, dans tous les commerces, dans toutes les maisons et sur tous les bâtiments. Et c’est sans compter les chants entonnés par les enfants dans la rue. N’ayant pas beaucoup de fêtes à célébrer, les londoniens profitent au maximum des vacances de Noël. Rendez-vous sur ce site pour découvrir les nombreuses activités prévues dans la ville durant cette période.

Paris, Venise, Londres, les possibilités sont multiples pour des vacances de Noël hors du commun. Le choix d’une destination doit néanmoins se faire en tenant compte du budget à disposition.